Nos activités naissent de vos besoins

Accueil > Les actus de l’Arceau

Interview de Nathalie G, monitrice d’atelier Arceau Anjou sur son expèrience dans le dispositif Différent et Compétent

17 octobre 2017


Interview de Nathalie G, monitrice d’atelier Arceau Anjou, par Naouir, travailleur au sein de son équipe.

1) Pourquoi as-tu choisis de faire la Formation Différent et Compétent ?

La formation m’a été proposée, j’ai tout de suite accepté. J’y voyais un moment de partage privilégié avec les travailleurs de mon atelier.
La Direction nous accordé du temps supplémentaire dans le but de les accompagner au mieux dans leur prise de conscience des compétences qu’ils peuvent valoriser.

2) Comment as-tu vécu cette démarche ?
Qu’est-ce que cela t’a apporté ?

Cette formation m’a redonné confiance.
J’exerce cette profession depuis longtemps et de pouvoir échanger avec d’autres professionnels m’a énormément enrichie. Beaucoup de moments de partages qui me confortent dans l’envie de continuer à faire progresser les personnes que j’accompagne.

3) Est-ce que cela a changé ton regard sur ton rôle de monitrice ?

Ma façon de travailler a effectivement un peu changée, mon approche est plus orientée « métier ». En effet, tout au long de cette expérience, nous avons travaillé sur des référentiels métiers. Désormais je mets l’accent sur la professionnalisation de mes travailleurs. Je fais des apprentissages et des procédures plus pointus. Ensuite, dans l’atelier, nous testons ensembles les procédures. Nous communiquons beaucoup et nous apprenons tous, les uns des autres. J’ai pris confiance pour pousser un peu plus certaines personnes qui ont des compétences mais qui ont peur de les mettre en avant.

COORDONNÉES

  • Tél. 02 41 96 13 50
  • ESAT / EA - ARCEAU ANJOU
    27 boulevard de la Chanterie
    CS60170
    49481 Saint Sylvain d'Anjou Cedex
  • LOCALISATION

    Contactez-nous

    Copyright © 2016 · Tous droits réservés· www.arceau-anjou-atelier.com - Mentions légales - Conditions Générales de Vente