Un objet publicitaire a l’avantage de donner un peu plus de visibilité à une entreprise tout en fidélisant les clients. Mais il est le plus souvent utile aux clients. Un objet publicitaire non utile a plus de possibilités d’être oublié qu’un objet publicitaire utile. Comment faire alors pour bien choisir son objet publicitaire ?
Définir les cibles à qui on l’offre
Avant de déterminer quel type d’objet publicitaire vous allez donner à vos clients, vous devez vous poser quelques questions. À quelle fin vous voulez utiliser l’objet publicitaire, à qui est-ce qu’ils sont destinés et quelle quantité avez-vous besoin ?
- ● Si une entreprise décide d’utiliser un objet publicitaire, c’est qu’il a un but précis. Est-ce qu’il sert à améliorer la visibilité, est-ce que c’est pour une promotion ou pour remercier les clients ? Le plus important est que l’objet doit être utile pour votre cible. Attention cependant sur la qualité de l’objet. Il doit être en accord avec l’image que vous voulez véhiculer.
- Votre choix doit dépendre des cibles auxquelles vous allez offrir vos objets publicitaires. Est-ce que ce sont des prospects ? Dans ce cas, vous avez besoin des objets en grande quantité. Est-ce que vous voulez seulement équiper votre équipe ? Dans ce cas, un objet qui véhiculerait votre image est une bonne idée.
Imposer des critères de choix
Qu’est-ce qui prime pour vous ? Un objet qui est original ou un objet de qualité comme sur ce site-là. Même si vous n’aurez aucun mal à trouver un objet qui répond aux deux critères. Est-ce que vous avez un plafond de prix ou de budget pour les objets ? Dans ce cas, vous devez vous tourner vers des objets en accord avec votre budget.
Si vous prévoyez d’améliorer le bien-être de votre clientèle, vous avez à disposition un grand choix d’objets qui peut vous aider à atteindre votre objectif tout en étant utilitaire pour votre clientèle. Mais si vous voulez offrir un objet de qualité à vos cibles, vous trouverez des goodies qui sont de bonne qualité tout en étant abordables. L’important dans votre choix est que l’objet soit réutilisable. De cette manière, vos cibles se souviennent de votre entreprise à chaque usage.
Le mode de distribution
Cela dépend un peu de l’évènement auquel vous voulez distribuer les objets publicitaires. En effet, choisir un stylo comme objet publicitaire ne sera pas la même chose que si vous distribuez un parapluie ou un sac. Vous devez imposer quelques critères. Comme le montant de l’achat ou encore le nombre d’articles achetés. De cette manière, vous ne faites pas de jaloux.
Dans ce cas, si vous voulez récompenser tous vos clients sans exception, tournez-vous vers un objet plus facile à distribuer. Cependant, si vous voulez donner votre objet publicitaire comme étant un cadeau précieux. Il doit avoir de la valeur. Les clients qui vont les recevoir se sentiront exceptionnels et peut-être que ce sont eux qui parleront de vous auprès de leur entourage.