Si auparavant, la cryptomonnaie était uniquement réservée aux initiés, désormais, la donne a changé. Même les débutants peuvent intégrer ce domaine d’activité. C’est un milieu assez risqué. Un bon investissement peut être une source de revenus intéressants. Par contre, un mauvais placement va être à l’origine de pertes importantes. Quelles sont les clés pour se lancer dans la cryptomonnaie ?
Les bases à connaître sur l’investissement dans la cryptomonnaie
Les investisseurs doivent avant tout créer un portefeuille virtuel. Pour cela, il suffit de choisir une des plateformes de trading sur la toile. Ce portefeuille se présente sous forme de codes (ensemble de suites de chiffres et d’un mot de passe sécurisé). Il est dédié à contenir la cryptomonnaie.
Au préalable, il faut se renseigner sur les plateformes de cryptomonnaie que vous avez choisies. Ne vous référez qu’aux sites internet sécurisés et réputés. Informez-vous sur les commissions prélevées par chaque plateforme et le prix du Bitcoin. Lors de la phase de recherche, il faut aussi connaître les moyens de paiement proposés par chaque site. Privilégiez également les plateformes ayant un service à la clientèle réactif.
Certains sites de cryptomonnaies sont plus maniables et pratiques que d’autres. Si vous venez de vous initier dans ce domaine, optez pour les plateformes adaptées aux néophytes.
Ne pas sous-estimer l’importance d’être bien informé sur le sujet
Lorsque vous intégrez le marché de la cryptomonnaie, vous devrez vous préparer à tout perdre. Pour réduire les risques, il faut s’informer au maximum. En suivant la formation adéquate sur notre site, vous en saurez plus sur :
- Le fonctionnement des marchés financiers de la cryptomonnaie ;
- Les applications et les sites à utiliser pour réduire les risques liés à la sécurité ;
- Le type de cryptomonnaie à choisir dans le cadre de votre investissement, etc.
Si c’est nécessaire, vous pouvez aussi intégrer une communauté en ligne pour avoir un meilleur aperçu du marché de la cryptomonnaie.
Bien choisir la cryptomonnaie dans laquelle investir
- Les deux cryptomonnaies les plus populaires
Le Bitcoin et l’Ethereum sont les cryptomonnaies les plus connues dans le milieu. Ils ont été conçus à travers « le minage ». Le Bitcoin a été créé en 2009. Il s’agit de la cryptomonnaie la plus réputée au monde. De nombreux acteurs du marché prédisent que sa valeur va augmenter au fil du temps. Tous les ans, sa production est réduite de moitié, ce qui accroît considérablement sa valeur.
L’Ethereum prend la deuxième place après le Bitcoin. Il a été lancé en 2015. Il fonctionne à travers des contrats préétablis connus sous le nom de « smart contract ». L’investisseur va énoncer les conditions qui vont le pousser à procéder à un achat dans le futur. Lorsque ces conditions seront réunies, il pourra acheter sans avoir à passer par un notaire et à débourser des frais en plus.
- Les autres cryptomonnaies ayant du potentiel
Au fil du temps, d’autres cryptomonnaies se sont distingués et ont gagné en popularité. Il s’agit du Cosmos (ATOM), Tezos (XTZ), Kleros (PNK), Stellar Lumens (XLM), Ripple (XRP), Tether, Litecoin, Nano et Basic Attention Token (BAT).